
À la veille du référendum prévu ce dimanche 21 septembre 2025, plusieurs personnes formées pour être membres des bureaux de vote ont manifesté, ce samedi 20 septembre, devant les locaux de la mairie de Tombolia, en haute banlieue de Conakry. Elles réclament le paiement de leur prime correspondant à deux jours de formation.
Selon nos informations, le directeur communal des élections de Tombolia s’est rendu sur les lieux pour calmer les esprits. Il a assuré aux manifestants que les primes de formation allaient être payées. S’agissant des personnes officiellement retenues comme membres des bureaux de vote, il les a invitées à se rapprocher de leurs chefs de quartier, où une liste des titulaires serait disponible.
Malgré ces assurances, certains agents menacent de boycotter le scrutin si leurs primes ne leur sont pas versées. Toutefois, il faut préciser que d’autres bénéficiaires ont déjà reçu leurs paiements.
Bhoye Barry pour guinee7.com
L’article Tombolia (Conakry) : Des citoyens réclament leur prime de formation pour les bureaux de vote est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 20 septembre 2025