
La Guinéenne Fatoumata Balley a disputé, dans la soirée de ce dimanche, la finale du saut en hauteur des Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo. Pour sa première participation à ce niveau, l’athlète a réalisé un parcours prometteur, terminant à la 12ᵉ place mondiale et troisième meilleure Africaine.
Ce lundi, au lendemain de cette performance, Fatoumata Balley bénéficie du soutien du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG) en vue des Jeux Olympiques de 2028. L’instance dirigée par Ben Daouda Nanssoko a annoncé l’octroi d’une bourse à la jeune Guinéenne.
« Afin de soutenir son ambition et de l’accompagner dans l’amélioration continue de ses performances, en vue notamment de la qualification pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, le CNOSG octroie à Fatoumata Balley une Bourse de la Solidarité Olympique », peut-on lire sur la page officielle du CNOSG.
Selon le comité, cette bourse, octroyée dans le cadre du programme du Comité International Olympique (CIO), constitue un appui déterminant pour renforcer sa préparation technique, physique et mentale.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
L’article Mondiaux d’athlétisme : Fatoumata Balley termine à la 12e place est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 22 septembre 2025