CONAKRY- Les non-convocations de Mady Camara et Mohamed Aly Camara soulèvent une polémique au sein de l’opinion. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Paulo Duarté est revenu sur cette question.
Si beaucoup perçoivent ce sujet comme un sanction imposée aux deux joueurs, qui ont été forfaits lors des derniers matchs du Syli pour diverses raisons, Duarté a donné sa version. Certains avancent la thèse de blessure diplomatique pour Mady et raison légère pour Mohamed Aly Camara (raison familiale). Le sélectionneur s’est prononcé là-dessus.
“Non ce n’est pas une sanction. Mady devait venir faire constater sa blessure, il a opposé une résistance. Je ne dis pas que c’est une fausse blessure. Mais aujourd’hui, je ne peux pas appeler un joueur qui n’est pas à 100%. Je préfère un joueur à 100%. Mohamed Aly m’a appelé pour dire quil a un grave problème avec sa femme à Paris. Sa femme est enceinte de 2 mois. Il devait rester à ses côtés. A ma grande surprise, il a joué après avec son club. Je ne peux pas compter sur ce genres de joueurs. La famille, la santé, on comprend, c’est humain, mais il faut mettre la discipline dans l’équipe. Ce ne sont pas des sanctions, mais c’est ma décision”
Last modified: 26 septembre 2025