CONAKRY- Après avoir terminé leader de leur groupe respectif, Karfamoriah FC et l’Association sportive des forces armées Guinéennes (ASFAG) s’affrontaient ce mardi pour connaître l’identité du champion de la ligue 2, saison sportive (2024-2025). Les deux équipes se sont donc données rendez-vous au stade petit Sory de Nongo pour une finale inédite. Finalement, c’est l’équipe militaire qui l’emporte.
Après une première période sans réelles occasions de but et basée sur le jeu de possession, les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score de parité 0-0. Au retour du tunnel du stade pétit Sory, les deux protagonistes prêts à en découdre prennent les choses en main et enchaînent les occasions mais sans jamais réussir à les convertir.
Sans vainqueur jusqu’au coup de sifflet final, c’est finalement dans les épreuves fatidiques de tirs au but que le club des forces armées Guinéennes est parvenu à s’imposer sur 6 tirs contre 7 transformés.
Héroïque jusque-là, le club de la savane Guinéenne échoue dans la quête du titre sur le tir manqué de Tidiane Soumah repoussé par le poteau. Karfamoriah peut néanmoins se consoler avec sa montée en Ligue 1 pour la saison prochaine.
L’ASFAG de son côté, en plus d’être promue dans l’élite du football Guinéen après 4 ans en Ligue 2, est sacrée championne de Guinée de D2 à l’issue d’une saison au format exceptionnel.
Ibrahima Sory CISSÉ
Last modified: 30 septembre 2025