Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Ligue 1 : le Stade de Boké recalé, Wakriya AC toujours privé de domicile

1 octobre 2025

Les supporters du Wakriya AC devront encore prendre leur mal en patience : leur club ne jouera pas à domicile cette saison. Le Stade Général Mamadi Doumbouya de Boké, récemment rénové, n’a pas été homologué pour la saison 2025-2026 de Ligue 1 guinéenne.

La décision a été annoncée ce mercredi lors d’une réunion préparatoire organisée au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), en présence des représentants des clubs de première division.

À l’exception du Stade de la Mission — actuellement en rénovation — tous les autres stades utilisés lors de la saison précédente ont été reconduits. Il s’agit notamment du Stade de l’Amitié de Kamsar, du M’Balou Mady Glao de Kankan, de Yorokoguia, du Petit Sory et du Stade de Coleah. En revanche, l’ex-Stade du 1er Mai est également écarté.

La non-homologation du stade de Boké est une véritable douche froide pour les habitants de la ville et les fans du Wakriya AC, qui espéraient voir leur équipe évoluer à nouveau sur ses terres après les travaux réalisés en mai dernier.

Selon plusieurs sources, les dimensions du terrain — jugées trop réduites et non conformes aux normes de la LGFP — seraient à l’origine de ce refus.

Alh Cheick pour Guinée7.com

L’article Ligue 1 : le Stade de Boké recalé, Wakriya AC toujours privé de domicile est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 1 octobre 2025

Comments are closed.