MAPUTO- Sans enjeu majeur avant le coup d’envoi, le Syli a néanmoins sauvé l’honneur surtout en tentant sa revanche face au Mozambique. Ce jeudi 09 octobre 2025, les hommes de Paulo Duarté, éliminés déjà de la course pour le mondial 2026, sont allés s’imposer 1-2 contre les Mambas Mozambicains.
En dehors de cette performance collective, un joueur a surpris tout le monde. Il s’agit d’Abdoul Karim Traoré qui a été enormissime pour sa toute première sélection avec l’équipe nationale. Grâce à son doublé, le joueur de OH Louvain en Belgique a permis au Syli de ramener de son voyage sur le sol mozambicain une victoire très importante pour maintenir la bonne dynamique de l’équipe. C’est ainsi que le mariage est donc scellé entre le joueur de 18 ans au parcours atypique et l’équipe nationale du Syli.
Pour une question de confirmation, l’homme providentiel de cet après midi aura encore l’occasion de briller lors de la dernière journée des éliminatoires face au Botswana, match prévu le jeudi 14 octobre prochain, au Maroc. Il faut souligner que depuis l’an 2000, aucun joueur guinéen n’avait inscrit un doublé lors de sa première sélection, le dernier en date étant Souleymane Youla.
Ibrahima Sory CISSÉ
Last modified: 9 octobre 2025