CONAKRY- Le Hafia FC engagé en campagne africaine cette saison, et la Renaissance qui prépare uniquement le championnat, se sont livrés dans la matinée de ce dimanche 12 octobre 2025 un duel de très haute intensité. Lors d’un match amical disputé au centre technique de Nongo, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), c’est le score final.
Véritable opposition de Ligue 1, la rencontre a démarré fort à l’annexe Cherif Souleymane de Nongo entre les deux équipes. Une rencontre très animée s’est pratiquement décantée en première période. Le club de Bonfi venu en qualité de visiteur, a été le premier à s’illustrer en ouvrant le score sur penalty d’un contre-pied parfait d’Aboubacar Fofana (20’). Sans attendre longtemps, les vert et blanc réagissent avant que le doute ne s’installe. Ils égalisent donc sur une belle combinaison amorcée par le jeune de l’académie Hafia Pierre Valere Landel puis conclue par Moustapha Kouyaté (1-1), à la 33e minute.
Au retour des vestiaires, les deux protagonistes s’accrocheront jusqu’à la fin sans qu’aucun d’entre eux n’y offre à son adversaire l’opportunité de l’emporter et ils se quitteront dos à dos (1-1). Loin du résultat escompté au niveau du tableau d’affichage, mais ce duel reste pour les deux équipes un véritable test en vue des échéances à venir notamment la campagne africaine pour le Hafia FC.
Le club Vert et Blanc croisera le fer avec les Algériens du CR Belouizdad le dimanche 19 octobre au Sénégal en match Aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe CAF.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 12 octobre 2025