Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Élim-Mondial 2026 : la Guinée termine par un nul frustrant contre le Botswana

14 octobre 2025

CASABLANCA- Pour son dernier match dans la campagne des éliminatoires du mondial 2026, la Guinée a été accrochée par le Botswana a Casablanca au Maroc, score final (2-2). En aller retour, le syli aura été incapable de batttre le Botswana après sa défaite à l’aller.

Dans une rencontre sans véritable enjeu pour les deux nations, déjà éliminées de la course à la qualification, c’est le Botswana qui a ouvert le score. Profitant des largesses défensives du Syli, Segolame Boy marque dès la 7ᵉ minute de jeu.

Onze minutes plus tard, la Guinée remet les pendules à l’heure grâce à une tête rageuse d’Abdoul Karim Traoré, auteur de son troisième but en l’espace d’un match et demi (1-1).

Avant la pause, Morlaye Sylla sert idéalement Aliou Badara Baldé, qui élimine le gardien botswanais avant d’inscrire son premier but avec le Syli National, donnant ainsi l’avantage aux siens (2-1). Mais dans les ultimes secondes de la première période, le Botswana égalise par l’intermédiaire de Gape Mohutsima (2-2 à la pause).

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La Guinée clôture donc ces éliminatoires avec un bilan de 4 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites, pour un total de 15 points (11 buts marqués, 8 encaissés).

Last modified: 14 octobre 2025

Comments are closed.