
Un tragique accident de travail a endeuillé le quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn, ce mercredi 22 octobre 2025. Un ouvrier peintre, Aboubacar Sidiki Cissé, âgé de 34 ans, célibataire et père de deux enfants, a trouvé la mort après une chute du 7ᵉ étage d’un immeuble en construction.
Selon les informations recueillies sur place, l’accident s’est produit tôt dans la matinée, au moment où la victime venait tout juste de reprendre ses activités.
Son supérieur hiérarchique, maître Aboubacar Camara, se souvient encore du moment où il a appris la nouvelle. « Ce matin, j’étais dans la voiture en route pour le chantier quand j’ai reçu un appel de mon apprenti m’informant que Sidiki Cissé était tombé du 7ᵉ étage. Hier, nous travaillions au 6ᵉ étage et nous avions terminé. Ce matin, ils sont montés directement au 7ᵉ pour continuer les travaux. À peine cinq minutes après le début, l’accident s’est produit », a-t-il expliqué, la voix empreinte d’émotion.
Pour Maître Camara, cet accident aurait pu être évité si les conditions de sécurité sur le chantier avaient été respectées. « Oui, il avait un casque, des gants et des chaussures de sécurité. Mais les équipements les plus importants, comme les ceintures de sécurité, ne pouvaient pas être utilisés. Les crochets qui servent à les attacher ont été enlevés par la société. Même si on a des ceintures, où veut-on qu’on les accroche ? C’est ça le problème », a-t-il regretté au micro de nos confrères du site Avenirguinée.org.
Il est à noter qu’un accident similaire s’était déjà produit dans le même quartier il y a quelques mois. Un autre ouvrier avait perdu la vie après une chute du 9ᵉ étage d’un immeuble en chantier.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
L’article Sidiki Cissé, 34 ans, perd la vie au travail : un nouveau drame à Camayenne est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 22 octobre 2025





