Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Litige GUINÉE-TANZANIE : le TAS va se prononcer, la Féguifoot fait encore espérer

23 octobre 2025

CONAKRY- Après près d’un an de silence, le dossier du litige opposant la Guinée à la Tanzanie refait surface. Reprochant à la Tanzanie d’avoir aligné un joueur non identifié ( le numéro du joueur non conforme à celui inscrit sur la feuille du match) lors de la rencontre face à la Guinée disputée le 19 novembre 2024 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, la Fédération Guinéenne de football suit dès lors de très près le dossier.

Toujours droit dans ses bottes, l’instance faîtière du football Guinéen via sa page Facebook a informé le public sportif ce jeudi 23 octobre 2025 qu’une audience devant le tribunal arbitral de sport (TAS) est prévue le 17 novembre 2025 en Suisse où le verdict final est attendu au cours de la même semaine après la tenue du procès.La FGF entend défendre l’intérêt du football national et promet d’aller jusqu’au bout de cette affaire. Par la même occasion, elle tient à rassurer les amoureux du cuir rond de rester optimistes et sereins en attendant la décision finale.

Le Syli pourrait être automatiquement qualifié à la prochaine CAN qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au cas où le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) tranchera en sa faveur.

Ibrahima SORY CISSÉ

Last modified: 23 octobre 2025

Comments are closed.