Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Préliminaire Ligue des champions CAF : dure élimination du Horoya

26 octobre 2025

RABAT- Pénalisé par deux cartons rouges, un penalty et un but contre son camp, le Horoya Athlétic Club a chuté 3-0 face à l’AS FAR Rabat au match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Une dure élimination du champion de Guinée qui comme le Hafia, n’atteindra pas les phases poules.

Absent depuis 2017, le club de Matam signait son grand retour cette saison dans la compétition la plus prestigieuse des clubs en Afrique mais malheureusement les choses ne se passent pas pour lui comme prévu. Ce samedi 25 octobre 2025, le champion de Guinée a échoué aux portes de la phase de poules face au club des Forces armées marocaines sur un score sans appel de 3-0 après être accroché au match aller 1-1 à Bamako.

Tout semblait bien parti pour les Guinéens qui font une entame parfaite avant de craquer plus tard face aux provocations marocaines. Tout commence à s’emballer à la 24e minute suite à l’expulsion logique sur un geste mal maîtrisé de Mamadi Mara sur un joueur adverse avant de concéder l’ouverture du score sur pénalty (42’).

À la 69e minute, entré en cours de jeu, Mamadi Kaba permet au club maghrébin de mener 2-0 après son but contre son camp. Les situations défavorables s’enchaînent ainsi pour les hommes de Nouhoum Diané qui vont subir une deuxième expulsion cette fois-ci du nigérien Mohamed Djibo Wonkoye, avant d’encaisser le dernier but de la rencontre pour porter le résultat final à 3-0, (89’).

Score cumulé 4-1, c’est sur ce résultat que le dernier représentant Guinéen va quitter les compétitions continentales avec beaucoup de situations regrettables. Le champion en titre de Guinée devra rapidement regagner le pays et démarrer le championnat national pour espérer se qualifier pour l’édition prochaine.

Ibrahima SORY CISSÉ

Last modified: 26 octobre 2025

Comments are closed.