KAMSAR- Championne de Ligue 2 la saison passée, l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes (ASFAG) faisait ce lundi 27 octobre 2025 son entrée en lice et son retour en Ligue 1. C’était contre la Renaissance Caïman Club de Kamsar (RCCK). Très malheureusement, ce fût un début raté pour le club promu qui s’incline (1-0) devant les Caïmans, au stade de l’Amitié de Kamsar.
Résumé du match…
Les locaux ont été très réalistes face au club des armées Guinéennes. Face à un bloc défensif, RCCK a su être patient et parviendra à trouver la faille grâce à Aboubacar Fofana, qui trouve le fond des filets à la 41e minute de jeu, pour permettre aux siens de s’imposer 1-0. Ce score ne changera pas jusqu’à la fin du match, malgré quelques timides réactions des visiteurs militaires.
Contrairement à son dauphin, Karfamoriah FC qui a tenu en échec hier le LOUBHA FC à travers un nul fermé 0-0, l’ASFAG pour sa part, entame sa saison par un faux-pas et devra vite réagir avant que le doute ne s’installe lors de la deuxième journée. Ce sera contre Foot Élite, match prévu le 1er novembre prochain, au stade de Coleah.
Au niveau du classement général, les Caïmans de Kamsar, grâce à leur victoire, rejoignent l’AS Kaloum et la Renaissance FC pour occuper provisoirement la tête du championnat avec trois points chacun. Ce mardi, le Wakriya et l’AS Mineurs de Sangaredi s’affronteront dans le derby de Kakandé, à Kamsar, pour la suite de cette première journée de Ligue 1.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 27 octobre 2025






