Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Konaté rend visite à Chantal Compaoré, épouse de l’ex-président burkinabè : “moi, je ne suis pas un ingrat”

30 octobre 2025

Comme il l’avait fait à Bamako, au Mali, en 2021 en rendant visite à l’ancienne première dame Mme Toure Lobo Traoré, l’ancien président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté, n’oublie pas ses anciens amis.

Profitant de son séjour à Abidjan, où il se trouve dans le cadre de sa mission d’observation internationale des élections, le général Konaté est allé saluer Mme Chantal Compaoré, épouse de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré — qu’il considérait jadis comme un père.

« Moi, je ne suis pas un ingrat. Comme je l’ai fait au Mali, ici aussi, chaque fois que j’aurai l’occasion de venir à Abidjan, je viendrai toujours leur rendre visite. C’est juste un signe de reconnaissance envers ces personnes qui ont été des personnalités importantes et qui m’ont aidé par le passé. Comme Dieu l’a dit, il faut être reconnaissant envers ceux qui t’ont aidé. Je suis venu voir Mme Chantal comme d’habitude. Je suis très heureux de l’avoir rencontrée, nous avons bien discuté, tout va bien, et je lui ai promis que je serai toujours à ses côtés », a-t-il confié à Mediaguinée.

Une visite placée sous le signe de l’amitié et de la fidélité, témoignant une fois encore de la loyauté du général Sékouba Konaté envers ceux qui ont marqué son parcours.

Balla Traoré

L’article Konaté rend visite à Chantal Compaoré, épouse de l’ex-président burkinabè : “moi, je ne suis pas un ingrat” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 30 octobre 2025

Comments are closed.