CONAKRY- Éliminé par les Algériens de CR Belouizdad en Coupe CAF, le HAFIA FC n’en revient toujours pas. Son cauchemar s’est prolongé lorsqu’il s’incline (1-2) à domicile, ce jeudi 30 octobre 2025. C’était contre le Milo FC de Kankan, au compte de la deuxième journée du championnat national de Ligue 1.
Résumé des 3 matches du jour…
Au stade petit Sory de Nongo, les deux équipes abordent timidement les deux premiers quarts d’heure du match. Mais à 35 minutes du match, Mory Keïta relance le club de Kankan sur une passe mal assurée qui a été interceptée et déposée au fond des filets par Adama Camara 0-1, score à la pause. Au retour des vestiaires, le coach algérien Lakhdar Adjaly mécontent de quelques uns de ses joueurs procède aux changements qui n’apporteront pas grand-chose.
À la 61e minute, la situation s’aggrave quand le club de Dixinn encaisse le second but sur un coup franc bien déposé sur la tête de Sidiki Konate 0-2. À 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les Vert et Blanc profitent de la passivité de la défense des visiteurs pour réduire l’écart sur une tête bien décroisée de Sékou Damaro Bangoura 1-2, score final.
Le HAFIA démarre donc la nouvelle saison sur une note négative après ce revers à domicile qui profite par contre au club de la savane Guinéenne qui renoue avec la victoire après une première sortie ratée lors de la première journée.
Dans la foulée, la Renaissance Fc a été accrochée 1-1 par le Karfamoriah FC au stade de Coleah et simultanément, le LOUBHA et la SAG de Siguiri se sont quittés sur un score de parité 0-0 au centre sportif de Yorokoguia.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 30 octobre 2025






