Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Fatima Kourouma, la nouvelle arme du Syli Sambo pour les Mondiaux 2025

31 octobre 2025

La Fédération guinéenne de sambo a enregistré un renfort de poids à l’approche des Championnats du monde de sambo 2025, prévus du 7 au 9 novembre à Bichkek, au Kirghizistan. Amadou Sadigou Bah et son équipe ont accueilli, ce jeudi, l’athlète Fatima Kourouma, une figure déjà bien connue dans le milieu des sports de combat guinéens.

Après avoir défendu les couleurs de la Guinée dans d’autres disciplines, Fatima rejoint désormais l’équipe nationale de sambo, renforçant ainsi les rangs du Syli Sambo.

Lors de la précédente édition, la Guinée s’était illustrée grâce à Ramatoulaye Sylla, médaillée de bronze. Cette année, la barre est placée plus haut : viser un meilleur résultat. L’arrivée de Fatima s’inscrit pleinement dans cette ambition de performance et de rayonnement international.

Interrogée sur son choix, Fatima Kourouma a expliqué les motivations qui la poussent à s’engager une nouvelle fois sous les couleurs nationales :

« Je pense être en mesure d’ajouter un plus à ma carrière. Et, par-dessus tout, mon ambition, c’est de ramener des médailles pour ma patrie. »

La championne guinéenne évoluera dans la catégorie sambo combat (-72 kg), prête à défendre avec fierté le drapeau national sur la scène mondiale.

Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com

L’article Fatima Kourouma, la nouvelle arme du Syli Sambo pour les Mondiaux 2025 est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 31 octobre 2025

Comments are closed.