KAMSAR- La suite de la deuxième journée de la Ligue 1 du championnat national se déroulait ce samedi 1er novembre 2025 à Conakry et à l’intérieur du pays. Au total, trois (3) rencontres étaient au programme dont les résultats se présentent comme suit :
WAKRYA AC 1-1 AS KALOUM
Après sa victoire 1-0 lors du derby contre l’ASM Sangaredi lors de la première journée, le Wakriya AC continue sur sa bonne dynamique en ce début du championnat. Le club de Boké, longtemps mené par le club de Kaloum, a su relever la tête. Le club de Boké a arraché le match nul (1-1) à la 52e minute, grâce à Amadou Diakité. L’attaquant guinéen a permis aux siens de revenir à égalité sur penalty qu’il a transformé. ASK et Wakriya se quittent donc bons amis (1-1).
GUINÉE FOOT ÉLITE 0-3 ASFAG
Battu d’entrée par la RCC Kamsar, le club des militaires Guinéens ont rebondi cette fois-ci en s’imposant largement 0-3 son homologue de Guinée Foot Élite dans l’enceinte du stade de Coleah. C’est ainsi que le champion de la Ligue 2 glane ses premiers 3 points de la saison.
HOROYA 1-0 RCC KAMSAR
Au centre sportif de Yorokoguia, le Horoya a assuré l’essentiel face à la Renaissance Caïman Club de Kamsar (1-0). Le champion de Guinée peut remercier son attaquant vedette, Yakhouba Gnagna Barry qui a été l’unique buteur de la rencontre qui a offert la victoire aux siens. Avec un match en retard, les Matamkas démarrent bien la compétition avec cette victoire.
Avec 4 points chacun en deux journées, l’AS Kaloum, le Wakriya AC et Renaissance FC forment le trio de tête du classement de Ligue 1, après 2 journées. Au bas du tableau, on retrouve Foot Élite qui ferme la porte avec zéro point, suivi de l’ASM Sangaredi et du HAFIA FC qui a 1 match en moins.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 1 novembre 2025






