CONAKRY- En ouverture de cette 3e journée du championnat national de ligue 1 ce lundi 03 novembre 2025, le Hafia fc, le Milo et la Renaissance FC font le job en s’imposant respectivement contre le Karfamoriah fc, le Loubha fc et la SAG de SIGUIRI.
Le résumé des 3 matchs du jour
HAFIA FC [3-1] KARFAMORIAH FC
Après un revers de 1-0 subi d’entrée face au Milo Fc , le Hafia fc a montré tout autre visage cet après midi à Nongo. Très efficace sur les coups de pied arrêtés, le club de Dixinn parvient à ouvrir le score sur un centre tir qui finit au fond des filets du latéral Mohamed Diabate (25’) avant que Salif Camara ne double la mise sur corner (43’) pour finalement s’imposer 2-0 à la pause.
Au retour de la pause, les Vert et Blanc toujours sur leur faim enchaînent les occasions et marquent encore sur corner grâce à Mohamed Camara 3-0. Sur une des rares erreurs défensives, les visiteurs en profitent pour réduire l’écart (3-1) sur penalty transformé par Mamoudou Konaté (80’).
LOUBHA FC [1-5] MILO FC
Au Milo fc , le nouveau souffle impulse par le technicien malien, Aboubacar Coulibaly commence déjà donner fruits. Le club de kankan loin de ses installations est allé corriger 1-5 le club de Telimele au centre sportif Yorokoguiah. La partie a été illuminée par le talent de Sidiki Konaté qui a marqué magnifique triplé réalisé.
Il totalise à lui seul 4 buts à son compteur devenant ainsi le meilleur buteur après trois matchs de la saison.
Le club de la savane enchaîne donc une deuxième victoire consécutive qui leur permet d’être provisoirement dauphin au niveau du classement avec 6 points.
RENAISSANCE FC [1-0] SAG de SIGUIRI
Malgré la victoire a tardé se dessiner mais c’est bel et bien le club de Bonfi qui repart avec victoire après s’être imposé 1-0 dans dernier quart d’heure face au club de Siguiri. Un succès certes court mais suffisant pour le bonheur des Rouge et Noir qui sont leaders en attendant la fin de la 3e journée avec 7 unités.
Le programme de la Ligue 1 va se poursuivre le mercredi 05 novembre 2025 avec deux affiches au menu notamment la réception du HOROYA AC par L’ASM Sangaredi au stade Petit Sory de Nongo et le déplacement de Guinée Foot Élite sur la pelouse du CI Kamsar.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 3 novembre 2025






