
Un drame est survenu dans la journée du mardi 4 novembre 2025 au secteur Franco-Arabe, dans le quartier Gbessia Cité 1, à Conakry. Un vendeur de chaussures de friperie a perdu la vie dans des circonstances inattendues, suscitant une vive émotion parmi les habitants du quartier.
Selon plusieurs témoins, la victime s’était rendue dans la matinée dans une boutique du secteur, où elle a passé ses derniers instants. Abdourahame Diallo, témoin direct des faits, a relaté la scène : « Il est venu me trouver ce matin, j’étais dans la boutique. Il m’a dit : Oncoul, le palu m’a pris. Il m’a demandé de se coucher un peu pour se reposer. Après trois minutes, il m’a demandé une boîte de lait, que je lui ai donnée. Quatre minutes après, il a demandé de l’eau, qu’il a versée sur sa tête. Ensuite, il m’a demandé du jus. Je lui ai donné aussi. Pendant qu’il était couché, je lui ai demandé si cela lui arrivait souvent, il m’a dit non. Je lui ai conseillé d’appeler sa famille ou d’aller à l’hôpital. Il m’a répondu que comme il a bu du lait, peut-être que ça allait passer, qu’il rentrerait à la maison après. Peu de temps après, il m’a encore demandé du jus, qu’il a bu avant de se coucher en disant que ça allait mieux. Il s’est ensuite levé, a fait profession de foi trois fois avant de vomir. Il s’est assis et a vomi encore, son téléphone est tombé. Je l’ai ramassé et mis dans le sac en caoutchouc avec lequel il était venu. Peu après, il a dit que son téléphone avait été volé. Je lui ai dit que non. C’est ensuite que je suis allé me mettre à l’aise. À partir de là, il ne parlait plus. On a essayé de joindre plusieurs membres de sa famille sans succès, mais on a fini par contacter son épouse. Un de ses proches est venu », a raconté le témoin, visiblement encore sous le choc.
Alertés, les services de sécurité se sont rapidement rendus sur les lieux pour constater les faits. Le colonel Mohamed Ndiaye, chef du service de la Police technique et scientifique, a déclaré à la presse : « il se plaignait de maux de cœur selon ses proches. Il ne porte aucune trace de violence. Le corps sera envoyé à la médecine légale pour la suite. »
Les causes exactes du décès seront déterminées par les analyses médicales.
Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com
L’article Gbessia Cité 1 : malaise fatal pour un vendeur de chaussures est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 4 novembre 2025





