CONAKRY- Rien ne va en ce début de saison pour l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi (ASMS). Battu lors de ses deux dernières sorties, le club de Sangaredi a de nouveau chuté ce mercredi 5 novembre 2025, s’inclinant lourdement (0-3) face au Horoya Athlético Club.
Au stade Petit Sory de Nongo, la rencontre démarre tambour battant entre deux équipes déterminées. Mais à une dizaine de minutes de la pause, une erreur du gardien de l’ASMS profite à l’inévitable Yakhouba Gnagna Barry, qui ouvre le score pour le club de Matam (0-1).
Mécontent du résultat à la mi-temps, l’entraîneur Morlaye Cissé procède à plusieurs changements. Les Mineurs parviennent alors à se créer quelques occasions franches, sans toutefois trouver la faille.
Contre le cours du jeu, le Horoya AC obtient un penalty transformé par Gnagna Barry, auteur du doublé (0-2). En grande forme, l’attaquant s’offre même un triplé à la 79e minute, scellant définitivement le sort de la rencontre (0-3).
Grâce à ce succès, le champion en titre grimpe à la 3e place du classement avec 6 points et un match en retard.
L’AS des Mineurs de Sangaredi, de son côté, poursuit sa mauvaise série avec trois défaites en autant de matchs et occupe désormais la dernière place du tableau.
Dans l’autre affiche du jour, le club industriel de Kamsar a déjoué le piège tendu par Foot Élite, en s’imposant 2-0 au stade de l’Amitié de Kamsar. Une deuxième victoire consécutive qui porte son total à 6 points.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 5 novembre 2025






