LAUSANNE- Depuis ce matin, une délégation guinéenne composée du président de la Féguifoot Sorel Doumbouya du secrétaire général Ibrahima Blasco Barry et de la cheffe de cabinet du ministère des sports Mahawa Touré, est arrivée en Suisse.
Ces responsables sont allés, aux côtés des avocats de la Guinée, défendre le dossier qui oppose la Guinée à la Tanzanie. On rapelle que la Tanzanie avait aligné un joueur qui avait un numéro de maillot sur le dos différent de celui sur la feuille du match, lors de la victoire des Tanzaniens sur le Syli, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce qui constitue une erreur administrative qui pourrait coûter la disqualification du pays, au profit de la Guinée qui a porté l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport.
Ce dernier dont les décisions sont applicables et sans appel, devrait se prononcer sur cette affaire dans les prochains jours. Soit annoncer une sanction administrative ou pécuniaire contre la Tanzanie, soit rétablir la Guinée pour la prochaine CAN, soit débouter le Syli National.
Ce matin, Issiaga Sylla (capitaine), François Kamano (attaquant) et Michel Dussuyer (coordonnateur du Syli à l’époque des faits) ont déjà livré leurs témoignages au tribunal par visioconférence. Les auditions et échanges se poursuivent à Lausanne en Suisse oû les délégués guinéens et leurs avocats restent confiants.
Dossier à suivre !!!
Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 17 novembre 2025






