KANKAN- L e stade M’Balou Mady de Kankan refait encore parler de lui, et toujours pas dans le bon sens. Ce jeudi 20 novembre, lors du match de la 5ème journée de Ligue 1 ayant opposé le Milo FC au Wakriya, des cas d’incidents ont été signalés à l’issue de la rencontre.
Des joueurs du club visiteur Wakriya ont été blessés, selon un communiqué que club de Boké. L’incident est survenu en fin de match, lors que le Wakriya a égalisé le but (1-1), dans les ultimes minutes du match. Le club de Boké affirme que plusieurs de ses joueur ont subi de blessures, et menace de porter plainte contre le Milo dont les supporters sont des récidivistes, insiste le Wakriya. Il faut préciser que ce n’est pas la première fois que de tels cas d’incidents interviennent à Kankan, puis que la saison dernière, dautres clubs avaient subi le même sort.
D’où l’appel à la Ligue de prendre des dispositions et mesures drastiques afin d’éviter le pire dans les stades guinéens, notamment à Kankan. Au-delà des sanctions pécuniaires, il faut taper du point, allant jusqu’au retrait de points, au huis clos, ou à la délocalisation des matchs. Non à la violence dans les stades.
ALPHA DIALLO
Last modified: 20 novembre 2025






