CONAKRY- Après les incidents survenus à Kankan après le match ayant opposé le Wakriya AC au Milo FC (1-1), la commission de discipline de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est réunie ce mercredi. Elle a décidé de sanctionner le club qui reçoit, c’est à dire le Milo FC.
Ainsi, pour agression des joueurs du Wakriya, la LGFP a infligé deux matchs à huis clos (sans supporters) au Milo, en plus d’une amende de 9 millions de francs guinéens (9 000 000 GNF). Une sanction légère aux yeux de plusieurs observateurs qui auraient parié sur une interdiction de jouer à Kankan pour le Milo, au vu de la recrudescence des incidents dans ce stade, saison après saison. Espérant que ces sanctions dissuadent les supporters de Kankan et amènent les responsables du Milo à prendre plus de mesures et de précautions prochainement.
AS Kaloum frappée, 13 millions d’amende…
De son côté, l’AS Kaloum a été rattrapée par la patrouille après l’envahissement du stade de la mission de Kaloum et l’interruption à trois reprises du match contre le Hafia le 26 novembre dernier. Ainsi, la Ligue inflige une amende de….13 millions de francs guinéens à la Direction de Kaloum. Un match que Kaloum avait gagné sur le score de 2-1.
GUINEEFOOT
Last modified: 26 novembre 2025






