KALOUM- La suite de la 7ème journée du Championnat national de Ligue 1 q’est disputée ce lundi, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Les grosses cylindrées du championnat à savoir AS Kaloum, Milo FC et CI Kamsar, ont une nouvelle fois répondu présent en s’imposant devant leurs adversaires du jour.
AS Kaloum (1–0) Karfamoriah FC :
Au stade de la Mission, l’AS Kaloum, leader avant le coup d’envoi, a confirmé son excellent début de saison. Le Sous-marin jaune a enchaîné une cinquième victoire consécutive en championnat en disposant de Karfamoriah FC (1-0), le club promu en grande difficulté depuis l’entame du championnat. Le but salvateur de Kaloum est signé Daouda Camara (65e), permettant au club de consolider sa première place.
SAG Siguiri (0-2) Milo FC :
À Kankan, le derby de la Haute-Guinée a tourné en faveur du Milo FC devant l’Ashanty GB de Siguiri. Malgré une résistance prolongée de la SAG, les hommes du coach malien Coulibaly ont finalement fait la différence grâce à Demba Diallo puis Sidiki Konaté, auteurs des deux buts (2-0). Le Milo FC reste ainsi dans la roue du leader.
CI Kamsar (1–0) Loubha FC :
Au stade de l’Amitié de Kamsar, le CI Kamsar s’est imposé sur le plus petit des scores face au dernier du classement, le Loubha FC. Aboubacar Kanacé Camara a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant un succès précieux au club industriel.
Au classement, grâce à son nouveau succès du jour, Kaloum consolide sa place de leader du championnat avec 19 points, suivi du Milo Fc (2e) avec 16 points. CI Kamsar quant à lui grimpe à la 5e place avec 13 unités. Le bas du tableau est occupé par Karfamoriah FC (13e) avec seulement 3 points et le LOUBHA FC (14e et dernier) avec 2 petits points.
Suite et fin de la septième journée
Cette 7ème journée s’achèvera ce mardi avec le duel entre la RCC Kamsar et Foot Élite, rencontre prévue à 16h00 au stade de l’Amitié de Kamsar.
Ibrahima Sory CISSÉ
Last modified: 1 décembre 2025






