Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Tragédie à Coleah : Boyka s’effondre et meurt dans le repaire appelé « Chicago »

3 décembre 2025

David Bangoura, alias Boyka, un jeune homme d’une trentaine d’années, est décédé dans la soirée du mardi 2 décembre 2025 à Coleah, en bord de mer, dans un endroit connu sous le nom de « Chicago ».

Ce site insalubre, généralement utilisé pour l’élevage de porcs, abrite également des baraquements occupés par des individus qui y vendent de la drogue et des boissons frelatées.
Selon des témoins, qui ont rapidement quitté les lieux après l’incident, le jeune homme serait tombé à la renverse avant de ne plus se relever.

Informé du drame, son grand frère, Mohamed Bangoura, s’est immédiatement rendu sur place. Il a confirmé que son cadet était profondément « versé dans le vice » et causait régulièrement des problèmes au sein de la famille.

Il raconte : « Notre mère est à la maison. Il ne fait que lui faire du mal. Il ne vient jamais à la maison. Mais le jour qu’il vient, il sème la zizanie. Il insulte. Il peut faire trois mois sans y aller. Il a loué sa chambre à quelqu’un d’autre. Mais des fois, encore en pleine nuit, il peut aller à la maison, sauter la clôture et se coucher sur la terrasse. »

Mohamed Bangoura précise également que le défunt était célibataire, mais père d’un enfant.

Deux de ses amis ont évoqué les instants précédant sa chute. L’un d’eux confie simplement : « Il nous a dépassés. Il m’a dit : « Grande, aide-moi à avoir une cigarette », sans vouloir en dire davantage.

Le colonel Mohamed Ndiaye, responsable de la Police technique et scientifique, s’est rendu sur les lieux pour les premiers constats. Il décrit un espace régulièrement fréquenté par des consommateurs de drogue, notamment du Kush, très répandue sur les débarcadères et les zones de commerce : « On constate que c’est un endroit où on consomme de la drogue, communément appelée Kush, qui sévit dans les débarcadères et dans les lieux de commerce. Alors, nous constatons qu’il est sans vie et étalé de tout son long. Il s’agit d’un jeune homme du nom de David Bangoura, qui est habitant de ce quartier, mais qui a l’habitude de fréquenter le coin. Qu’il est aussi désœuvré. Selon les dires de ses amis, il était imbibé d’alcool, il titubait et il est tombé sur la nuque. »

Poursuivant son constat, il ajoute : « On constate que le corps n’a aucun service. On constate que les yeux sont rouges et dans la bouche, il y a un liquide de couleur jaune qui sort. On a constaté qu’effectivement, il était imbibé d’alcool.
Alors, le procureur fut informé et il demande à ce que le corps soit déposé au service d’urgence pour essayer de faire l’autopsie et rendre le compte à qui le doit. »

À la suite du drame, les responsables et les jeunes du quartier ont pris l’initiative de détruire et de brûler les baraquements utilisés pour la vente et la consommation de drogue, afin d’empêcher leur réinstallation.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

L’article Tragédie à Coleah : Boyka s’effondre et meurt dans le repaire appelé « Chicago » est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 3 décembre 2025

Comments are closed.