Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Ligue 1 (J8) : ASK et Milo se neutralisent, Horoya et Hafia se relancent

6 décembre 2025

KALOUM- Respectivement premier et deuxième du classement, l’AS Kaloum et le Milo FC se sont livrés, ce vendredi 05 décembre 2025, un choc de très haute intensité en ouverture de la 8ᵉ journée de Ligue 1. Dans un stade de la Mission archi-comble et bouillant, les deux formations se sont quittées sur un score nul (1-1) au terme d’une rencontre digne d’un véritable classico.

Après une première période accrochée (0-0), les Crocodiles montent en puissance dès la reprise et ouvrent le score grâce à Adama Camara (52’). Bousculée, l’AS Kaloum pousse jusqu’au bout et obtient un penalty dans le dernier quart d’heure. Entré en cours de jeu, Ibrahima Sory Sankhon ne tremble pas et égalise, permettant au Sous-marin jaune d’arracher un point précieux (1-1).

Hafia FC respire, l’ASM Sangarédi enchaîne

Dans l’autre affiche du jour, le Hafia FC retrouve le sourire en s’imposant à l’extérieur face au CI Kamsar (1-0). Une victoire importante qui relance le club vert et blanc dans la course au podium.

Au stade Petit Sory de Nongo, l’ASM Sangarédi confirme sa montée en puissance. Le club de Sangaredi décroche sa troisième victoire de la saison en dominant la.SAG de Siguiri (1-0). Une véritable bouffée d’air pour les hommes de Morlaye Cissé, qui avaient manqué leur début de championnat.

Horoya punit Karfamoriah : Gnagna Barry en feu

À Dubréka, Karfamoriah a vécu une soirée cauchemardesque. Le club promu a été pulvérisé 5-0 par un Horoya AC impitoyable. Yakhouba Gnagna Barry, irrésistible, a signé un triplé qui porte son total à 11 buts, consolidant ainsi son statut de meilleur buteur du championnat.

Conséquences au classement: Kaloum solide leader, le suspense reste total

Au classement, l’AS Kaloum reste invaincue et conserve la tête du championnat avec 20 points, suivi du Milo FC (17 points). Le Horoya AC et le Hafia FC suivent de près avec 16 points chacun, tandis que le LOUBHA FC demeure lanterne rouge de Ligue 1 (seulement 2 points). Avec une lutte extrêmement serrée en haut du tableau, le championnat promet un suspense entier jusqu’à la dernière journée pour connaître l’identité du futur champion de Guinée.

Ibrahima SORY CISSÉ

Last modified: 6 décembre 2025

Comments are closed.