Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Ligue 1 (J9) : enfin la délivrance pour Loubha FC et Karfamoriah

11 décembre 2025

COLEAH- La 9ᵉ journée du championnat guinéen aura été celle des premières. Les deux mal classés, Karfamoriah FC et le LOUBHA FC, ont enfin lancé leur saison en décrochant leur toute première victoire. Une bouffée d’oxygène pour des clubs jusque-là en difficulté.

  • Karfamoriah FC, première victoire historique dans l’élite

À Kankan, le promu a créé l’événement en dominant l’ASFAG (1-0). Un but décisif de Mamoudou Kanté, inscrit en première période, a suffi au bonheur des hommes d’Ismaël Camara. Avec ce succès, Karfamoriah rejoint la SAG de Siguiri à 6 points, même si le club reste toujours en zone rouge (13ᵉ).

  • LOUBHA FC respire un peu , mais reste lanterne rouge

Au stade de Coleah, le LOUBHA FC a arraché une victoire précieuse face à Guinée Foot Élite (2-1). Un penalty transformé avant la pause, puis un but libérateur signé Salifou Soumah, entré en cours de jeu, ont permis au club de Télimélé de décrocher son premier succès. Malgré ces trois points, le LOUBHA demeure dernier avec 5 unités, mais la dynamique pourrait enfin changer.

Wakriya voit encore nul

Dans le derby de la région de Boké, la Renaissance Caïman Club de Kamsar et Wakriya AC se sont neutralisés (0-0) au stade de l’Amitié de Kamsar. Un partage de points frustrant, qui ne fait bouger aucune des deux équipes au classement : Wakriya reste 6ᵉ (avec 14 points) et la RCC Kamsar demeure 11ᵉ de Ligue 1 (seulement 8 points).

Ibrahima SORY CISSÉ

Last modified: 11 décembre 2025

Comments are closed.