
Un homme souffrant de troubles mentaux, connu sous le surnom de Bambeto et vivant depuis plusieurs années dans l’enceinte du port autonome de Conakry, a été retrouvé mort dans la matinée de ce vendredi. Son corps a été découvert recroquevillé derrière une barrière, non loin du bateau électrique turc.
Selon un vigile, il était encore en vie jeudi et se promenait dans la cour, malgré une diarrhée dont il souffrait depuis quelque temps. C’est finalement ce vendredi que son décès a été constaté.
Autour du corps, des traces de sang mêlées à des déchets ont été observées. D’après la police technique et scientifique, l’homme souffrait d’hémorroïdes, ce qui expliquerait la présence de sang.
Sur instructions du procureur, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour être pris en charge avant l’inhumation.
Selon plusieurs témoignages recueillis hors micro, l’homme aurait travaillé dans le port par le passé avant de perdre la raison.
Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com
L’article Drame au port de Conakry : un ancien employé, devenu malade mental, découvert sans vie est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 12 décembre 2025





