CONAKRY- Après son nul concédé contre ASM Sangarédi, le Hafia FC tentera de se relancer ce dimanche contre FC Renaissance. Cette rencontre de la 10ème journée de Ligue 1 prévue ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo promet d’être disputée entre les deux clubs.
Au classement, le Hafia occupe la troisième place avec 17 points alors que FC Renaissance pointe à la douzième position avec 12 points. Avant cette affiche, les deux coachs étaient en conférence de presse d’avant-match au stade Petit Sory, sur initiative de la cellule de communication du Hafia.
Voici les meilleurs moments de ladite conférence
Lakhdar Adjali, coach du Hafia : “D’abord, laissez moi avouer le respect que j’ai pour le coach Maleah Camara, c’est l’un des meilleurs du pays. Ce match sera très très compliqué pour le Hafia. On a un statut à défendre quand on s’appelle Hafia. C’est un plaisir de jouer contre FC Renaissance. On est sur une série positive, on va essayer de continuer de garder la dynamique. Il y a eu des erreurs qu’on va corriger et j’espère qu’on va renouer avec la victoire, surtout je souhaite le fair-play entre les deux équipes. Peu importe qui va gagner, il faut jouer avec l’esprit fair-play.
Mohamed Maleah Camara, coach principal du FC Renaissance : “C’est toujours un grand match face au Hafia. Mon club est dans une phase difficile, certes. On a eu des blessures, on a perdu le match contre CIK, parce qu’on a perdu 4 joueurs blessés. Le Hafia est dirigé par un bon coach qui commence à comprendre le football guinéen. Cest un match à enjeu, et ça sera compliqué pour nous, surtout qu’on a beaucoup de joueurs absents sur blessures. N’empêche, on va aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de confiance. Il ne faudra surtout pas commettre d’erreurs face au Hafia, connaissant cette équipe. Il y a des départs importants dans notre effectif comme celui de Damaro, aujourd’hui au Hafia. On récupère petit à petit nos joueurs blessés.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 13 décembre 2025






