YOROKOGUIA- Battu 2-0 par le Milo FC lors de la journée précédente, le Horoya Athletic Club de Matam a parfaitement réagi. En ouverture de la 10ᵉ journée de Ligue 1 Guicopres, ce samedi 13 décembre 2025, le club de Matam s’est montré clinique en dominant la SAG de Siguiri (3-1) au centre sportif de Yorokoguia, à Dubréka.
Au stade de Yorokoguia, les Rouge et Blanc ont pourtant connu une première période compliquée. Bien en place, la SAG a longtemps résisté, contraignant le Horoya à un score nul et vierge (0-0) à la pause.Mais au retour des vestiaires, la fébrilité de la formation de Siguiri, en manque de confiance depuis le début de saison, refait surface. À la 64ᵉ minute, le Horoya trouve enfin l’ouverture du score. Le match bascule définitivement lorsque la SAG concède ensuite un but contre son camp, avant de subir un troisième but, portant la marque à 3-0 en faveur des Rouge et Blanc.
YAKHOUBA GNAGNA BARRY, auteur de ce troisième but porte ainsi son total à 12 réalisations, confortant son statut de meilleur buteur du championnat. Dans le temps additionnel (90+1), Mamadi Diawara sauve l’honneur pour la SAG en réduisant le score à 3-1, un but sans incidence sur l’issue de la rencontre.
Grâce à ce succès, le Horoya AC se relance et grimpe provisoirement à la 3ᵉ place du classement avec 19 points. De son côté, la SAG de Siguiri, 12ᵉ avec 6 unités, reste sous la menace directe des deux derniers du classement, Karfamoriah FC et le LOUBHA FC, qui pourraient la dépasser en cas de victoire.
La 10ᵉ journée se poursuit ce dimanche avec une affiche alléchante opposant le HAFIA FC à la Renaissance FC, prévue au stade Petit Sory de Nongo, à partir de 16h GMT.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 13 décembre 2025






