
Le Horoya AC se déplace ce vendredi au stade Petit Sory de Nongo à 16h pour affronter le Hafia FC dans le cadre de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Séparées par un seul point au classement (4ᵉ et 3ᵉ), les deux équipes s’apprêtent à disputer un match très attendu. Les entraîneurs ont partagé leur analyse de la rencontre ce jeudi en conférence de presse d’avant-match.
Du côté du Hafia FC, ce derby n’est pas perçu comme un match de revanche. Pour l’entraîneur Lakhdar Adjali, au-delà de la rivalité entre les deux clubs, cette rencontre reste avant tout un match comme les autres. « Pour moi, ce ne sera pas un match déterminant. C’est la dixième journée et nous enchaînerons ensuite avec la onzième. Il restera beaucoup de matchs après. Certes, pour le moral et pour les fans, c’est important, mais pour le championnat, ce ne sera pas décisif car la phase retour est encore longue. L’année dernière, à la même période, nous étions premiers avec six points d’avance sur Horoya. Cela ne les a pas empêchés d’être champions, ils ont fait un parcours exceptionnel. L’année dernière, ils nous ont battus ici et nous, nous les avons battus chez eux. Cela montre que les chances sont ouvertes pour toutes les équipes ».
Du côté de l’équipe de Matam, l’entraîneur assistant Sékou Soumah, « Djiego », indique que son équipe aborde le match de manière détendue, mais avec l’ambition de créer un déclic pour enchaîner les victoires. « Ce sont deux grands clubs du pays et ces matchs se jouent sur des petits détails. Aujourd’hui, nous sommes dans une bonne dynamique et il faut continuer. Regardez le haut du tableau : nous n’avons que 4 points de retard. Par rapport aux objectifs fixés, il nous faut faire mieux. Ces matchs restent très particuliers et peuvent se jouer sur des détails. Il faut rester concentrés pour enchaîner, car depuis le début du championnat, nous n’avons pas réussi à aligner trois victoires consécutives. C’est le challenge cette fois-ci : gagner deux matchs d’affilée. Peu importe l’adversaire, nous devons faire notre jeu et être prêts. Comme on dit, le derby se gagne, et cela dépendra de nous».
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
L’article Un point d’écart, un derby brûlant : Hafia et Horoya face à leur destin est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 18 décembre 2025





