Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

AS Kaloum : Aly Badara Condé, une recrue qui fait sensation

31 décembre 2025

KALOUM- Aly Badara Diakité à l’AS kaloum, c’est le début d’une immense carrière sportive qui laisse des traces dès cette première partie de la saison dans le championnat Guinéen Ligue 1. Arrivé chez les kaloumistes au mois de juillet 2025, Aly Badara Condé devient aujourd’hui un joueur incontournable du club de la capitale.

Défenseur central de profession, l’AS kaloum a vite découvert un autre secret que personne ne voyait en ce joueur auparavant. Depuis le début de la saison, ce roc guinéen a été utilisé au milieu du terrain comme et a confirmé ce repositionnement en s’adaptant à ce poste. son apport défensif avec propriété, l’a fait gagner le coeur des supporters du grand gbin-gbin so.

Aly Badara Condé découvre l’AS kaloum cette saison et se bat pour hisser haut nos couleurs avec son talent. Auteur de 12 matchs sur 13 possibles (phase aller), le natif de Kankan s’installe durablement dans le milieu offensif de Kaloum, et devient un maillon fort du Gbin-Gbin. Il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus adulés dans l’effectif de Souleymane Abedi Camara. Au-delà de ses activités défensives, Aly a aussi livré 2 passes décisives et a marqué un somptueux but face au Hafia FC, une réalisation qui a permis à son club de cœur de s’imposer lors de la 4eme journée (2-1).

Ce joueur intéressant dans l’entre-jeu de l’AS kaloum, rêve d’aller plus loin avec son club et même au-delà.

Est-il comparable aux autres milieux défensifs du championnat Guinéen ? La différence est simple. Aly maitrise autant ce poste. Avec des sorties de balles sur les côtés, la récupération dans le coeur de jeu mais aussi sa vista pour servir les attaquants.

Aujourd’hui, convoquer Aly en équipe nationale (Syli A) ne serait pas démérité vu sa régularité et ses bonnes performances avec Kaloum.

Le sélectionneur Paolo Duarte a suivi plus de 4 matchs de l’AS kaloum et a apprécié notre jeune milieu défensif quu a été impressionnant et intraitable. Nul doute qu’il aurait séduit Paolo Duarte. Serait-il sur la liste des joueurs locaux qui rejoindront la team Duarte pour les prochains regroupement ? L’avenir nous en dira plus !

Ce qui est sûr, Aly est sur une bonne dynamique et il n’est pas prêt de s’arrêter à mi-chemin.

AS KALOUM

Last modified: 31 décembre 2025

Comments are closed.