
La Direction générale de la Police nationale (DGPN) a présenté le bilan sécuritaire des festivités du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Selon la porte-parole de l’institution, la capitaine Rama Baldé, le bilan a été rendu public ce vendredi 2 janvier 2026.
Au total, dix-sept (17) accidents de la circulation ont été enregistrés, dont dix (10) dans le Grand Conakry et sept (7) à l’intérieur du pays. Ces accidents ont causé cinq (5) décès, vingt-trois (23) blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.
Répartition des victimes par localité :
- Grand Conakry : 1 mort et 14 blessés
- Forécariah : 3 morts et 1 blessé
- Kindia : 1 mort
- Boffa : 2 blessés
- Kankan : 1 blessé
- Faranah : 2 blessés
- N’Zérékoré : 3 blessés
Concernant les engins impliqués dans ces accidents, la capitaine Rama Baldé a précisé que :
« Les accidents ont impliqué huit (8) voitures, deux (2) camions, un (1) bus, un (1) tricycle et dix-sept (17) motos. »
Par ailleurs, des troubles à l’ordre public ont été signalés aux environs d’1 heure du matin sur la route Le Prince, notamment aux carrefours Hamdallaye et Cosa. Des jeunes y ont érigé des barricades et procédé à des jets de pierres. Grâce à l’intervention rapide des forces de maintien de l’ordre, le calme a été rétabli, a indiqué la porte-parole de la Police nationale.
Il convient de rappeler qu’au total, 7 000 fonctionnaires de police ont été déployés avant, pendant et après les festivités de fin d’année. À ce dispositif s’ajoutaient 200 véhicules et motos mis à disposition pour faciliter leur mobilité.
Lébêré Baldé
L’article Fête de fin d’année : le bilan de la police fait état de cinq morts et plusieurs blessés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 2 janvier 2026





