Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Présidentielle en Guinée : Emmanuel Macron appelle Mamadi Doumbouya pour le féliciter

5 janvier 2026

Mamadi Doumbouya, vainqueur de l’élection présidentielle du 28 décembre dernier, continue de recevoir les félicitations des pays amis de la Guinée et des organisations internationales.

Selon l’Élysée, le président de la République française, Emmanuel Macron, a appelé Mamadi Doumbouya « pour le féliciter après la validation de sa victoire à l’élection présidentielle de Guinée par la Cour suprême ».

« Il a salué cette étape décisive vers l’achèvement de la transition en Guinée » et « transmis ses vœux de réussite au président Doumbouya », précise l’Élysée, ajoutant qu’Emmanuel Macron lui a également exprimé sa détermination à renforcer le partenariat bilatéral dans l’intérêt des deux pays.

Face à huit candidats, dont une femme, Mamadi Doumbouya a été proclamé, dimanche, président de la République de Guinée par la Cour suprême dès le premier tour, avec 86,72 % des voix, pour un mandat de 7 ans.

Ousmane CAMARA

L’article Présidentielle en Guinée : Emmanuel Macron appelle Mamadi Doumbouya pour le féliciter est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 5 janvier 2026

Comments are closed.