Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Milo–ASK–Horoya : trois géants pour une lutte au sommet

6 janvier 2026

La phase aller du championnat national de Ligue 1 a officiellement pris fin le week-end dernier, ouvrant ainsi la parenthèse de la trêve. L’heure est donc au premier bilan après 13 journées disputées.

Leader à l’issue de cette première moitié de saison, le Milo FC ne s’est pas contenté de dominer le classement. Les Bleus et Blancs se sont également distingués par leur solidité défensive. Avec seulement six buts encaissés, le club de Kankan partage la meilleure défense du championnat avec l’AS Kaloum, tout aussi rigoureuse à l’arrière.

Sur le plan offensif, la lutte est tout aussi serrée. Le Milo FC et le Horoya AC se montrent les attaques les plus prolifiques de cette phase aller, totalisant chacune 23 réalisations. Un duel à distance qui illustre la régularité et l’efficacité des deux formations.

Du côté du Horoya, une grande partie de cette réussite offensive repose sur les épaules de Yakhouba Gnagna Barry. L’attaquant des rouges et blancs a inscrit 13 buts en 13 journées, s’imposant comme l’un des hommes forts de ce début de saison et un sérieux prétendant au titre de meilleur buteur.

La phase retour s’annonce donc palpitante, avec des équipes bien déterminées pour l’issue finale.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

L’article Milo–ASK–Horoya : trois géants pour une lutte au sommet est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 6 janvier 2026

Comments are closed.