Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Dabola : des femmes dans la rue pour dénoncer les violences sexuelles contre les enfants

7 janvier 2026

Ce mercredi 7 janvier 2026, plusieurs femmes de la commune urbaine de Dabola ont manifesté pour dénoncer la recrudescence des violences sexuelles dont sont victimes leurs filles. Cette mobilisation fait suite à un cas présumé de viol suivi du meurtre d’une fillette de 9 ans, survenu au quartier Babiliya.

Dès les premières heures de la matinée, les manifestantes ont abandonné leurs activités quotidiennes pour arpenter les rues de la ville, du grand marché jusqu’à la mairie. Leur mouvement a entraîné une paralysie des activités commerciales. Les protestataires scandaient des slogans dénonçant l’impunité des auteurs de violences sexuelles et le silence des autorités judiciaires face à ces crimes.

Présidente des femmes de Dabola, Nimatoulaye Barry a exprimé l’indignation et la détresse des femmes de la localité. Elle dénonce une multiplication des cas de viols et de meurtres de jeunes filles, restés selon elle sans suite judiciaire crédible.

Elle cite notamment le meurtre par balle d’une jeune fille derrière son domicile et le récent viol suivi de l’assassinat d’une fillette de 9 ans, tuée à son domicile en l’absence de ses parents.

Les manifestantes appellent les autorités, notamment le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, à agir de toute urgence pour mettre fin à ces violences et garantir la sécurité des enfants à Dabola.

Mamadou Alpha Keïta pour guinee7.com 

L’article Dabola : des femmes dans la rue pour dénoncer les violences sexuelles contre les enfants est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 7 janvier 2026

Comments are closed.