La phase aller du championnat national de Ligue 1 Guicopres est arrivée à son terme. Après un début laborieux, le Milo FC de Kankan occupe la place de leader de la compétition, avec 30 points.
Il devance l’AS Kaloum, invaincu depuis le début du championnat, qui compte 27 points. Suivent ensuite le Horoya AC et le Hafia FC qui ont quatre points de retard sur le leader (26 points). Avec 22 points à son compteur, le Club Industriel de Kamsar peut encore espérer se mêler à la bataille pour le titre de champion de Guinée.
La RCC Kamsar (9 points) et l’Ashanti GB de Siguiri (7 points) se retrouvent aux deux dernières places du classement, même si tout reste encore possible avec la phase retour du championnat qui pointe à l’horizon.
L’attaquant du Horoya AC, Yaghouba Gnagna Barry, est le meilleur buteur de la phase aller (13 buts inscrits), avec une moyenne d’un but par match.
Le plus grand nombre de buts inscrits par club est à mettre à l’actif du Milo FC de Kankan et du Horoya AC (23 buts).
Le Milo FC de Kankan et l’AS Kaloum possèdent les plus solides défenses, avec seulement 6 buts encaissés depuis le début de la saison 2025-2026.
Par ailleurs, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a fixé la période du Mercato, dans un communiqué publié à cet effet : 5-26 janvier 2026 inclusivement.
Ligue
MBB
Last modified: 8 janvier 2026






