
La structure Fanca, dirigée par le champion du monde de boxe thaïlandaise Mamoudou Axel Keïta, a organisé une conférence de presse ce samedi 24 janvier 2026 dans un réceptif hôtelier de Conakry. L’objectif était de présenter le bilan de la deuxième édition de l’événement « Boxer pour l’Honneur », qui s’est déroulée le 20 décembre dernier à Kankan.
Visiblement satisfait du succès de cette édition, Mamoudou Axel Keïta a profité de l’occasion pour exhiber sa ceinture de champion du monde, qu’il a conservée lors des combats organisés à Kankan et d’autres ceintures qu’il a remporté durant sa carrière. Il a également posé un geste fort en offrant à la Fédération guinéenne de Muay Thai, MMA et disciplines associées un ring professionnel d’une valeur de 12 000 dollars. Ce don a été chaleureusement salué par les représentants de la fédération.
En retour, la fédération a réservé une surprise au champion en lui décernant officiellement le statut d’« Athlète guinéen de haut niveau ». Cette distinction, selon les responsables fédéraux, ouvre droit à certains privilèges et à une prise en charge par l’État.
A noter que Mamoudou Axel Keïta est un professionnel de la boxe thaïlandaise et celle anglaise. Il est l’un des athlètes guinéens les plus titrés.
Alh Cheick pour guinee7.com
L’article Muay Thai : Axel Keïta offre un ring à la Fédération et reçoit une reconnaissance officielle est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 24 janvier 2026





