
Le corps sans vie d’une jeune dame a été découvert dans l’après-midi de ce mardi 27 janvier au débarcadère de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Elle était couchée sur un amas de filets de pêche, derrière un fumoir de poisson, dans une zone fréquentée et habitée en majorité par des ressortissants sierra-léonais.

Sur place, peu de personnes ont accepté de témoigner. Aucune n’a affirmé connaître réellement la victime. Un seul prénom revenait néanmoins dans la bouche de quelques riverains : « Oumou ».
Alertées, les forces de sécurité se sont rapidement déployées sur les lieux. La police de proximité ainsi que la police technique et scientifique ont procédé aux premiers constats. Le corps a ensuite été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à bord du véhicule des pompes funèbres.

Présent sur les lieux, le commissaire divisionnaire N’Diaye Mohamed, responsable de la police technique et scientifique, a livré les premiers éléments de l’enquête : « après un autre constat, il se trouve qu’il n’y a aucun sévice corporel. Mais il se trouve qu’au niveau de la bouche, il y a de la bave. Il y a des tatouages un peu partout sur le corps. Quand on a regardé ses lèvres et la bave, cela prouve que c’est une consommatrice de kush. »
Selon les ressortissants sierra-léonais présents sur les lieux, la victime serait l’une des leurs. Toutefois, ils affirment ne connaître que son prénom : Oumou.
« On la voit déambuler dans le débarcadère ces derniers jours. Mais avant cela, elle était dans le débarcadère de Teminataye. Il s’agit d’une toxicodépendante », confi le Colonel Ndiaye.
Les autorités ont également pris contact avec les responsables de la communauté sierra-léonaise sur place. « on a approché les responsables des ressortissants léonais, ici Mohamed, qui nous a informés que la dame n’est pas recensée. Ils ont un registre. Malheureusement, elle n’est pas enregistrée. Donc le procureur est informé. Il nous dit de prendre le corps et de l’accompagner à la morgue pour faire les procédures administratives. Il s’agit d’informer l’ambassade de la Sierra Leone pour pouvoir identifier la dame. »
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
L’article Kaloum : une jeune femme retrouvée morte à Boulbinet est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 27 janvier 2026





