NANTES- Le FC Nantes a officialisé l’arrivée de Mohamed Kaba lors de ce mercato hivernal. Le milieu de terrain franco-guinéen de 24 ans rejoint les Canaris en provenance de Lecce, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison, avec une option d’achat fixée à 4 millions d’euros.
Révélé lors de la saison 2022-2023 avec Valenciennes en Ligue 2, Mohamed Kaba s’était imposé comme l’un des milieux les plus prometteurs du championnat grâce à son impact physique et son énorme volume de jeu. Après une expérience en Serie A italienne, le joueur retrouve la Ligue 1 avec l’ambition de s’imposer et de relancer sa carrière.
En grande difficulté cette saison, le FC Nantes pointe à la 16e place de Ligue 1, en position de barragiste, avec un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 11 défaites en 19 rencontres. Le club nantais espère que l’arrivée de Kaba apportera stabilité, intensité et solidité à un milieu de terrain en souffrance.
Joueur travailleur, puissant et mobile, Mohamed Kaba aura un rôle clé à jouer dans la mission maintien des Jaune et Vert lors de cette seconde partie de saison.
Reste une interrogation persistante : quand verra-t-on Mohamed Kaba sous le maillot du Syli National de Guinée ? Régulièrement courtisé par la Fédération guinéenne de football, le milieu de terrain n’a encore jamais été sélectionné.
Des performances convaincantes avec Nantes et un solide projet sportif Guinéen pourraient toutefois accélérer les choses.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 29 janvier 2026






