Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

L’APSG fait le point à mi-mandat lors de sa 4e Assemblée générale

7 février 2026

La 4e Assemblée générale ordinaire à mi-mandat de l’Association de la presse sportive de Guinée s’est tenue ce samedi 7 février 2026 à la Maison de la presse, à Conakry. Sur les 42 délégués attendus, 30 ont répondu à l’appel.

Plus de deux ans après son arrivée et comme le veulent les statuts, le bureau exécutif de l’Association de la presse sportive de Guinée s’est réuni pour faire le point à mi-parcours.

Dans son message d’ouverture, le président du Comité national olympique et sportif guinéen a réaffirmé son attachement à l’association qui est, selon lui, « dotée d’une responsabilité professionnelle et constitue un partenaire indispensable du développement du sport dans notre pays », a déclaré Ben Daouda Nassoko.

Après l’appel des délégués, l’assemblée a procédé à l’approbation du rapport d’activités 2024-2025, du rapport financier 2024-2025, ainsi qu’à l’amendement des statuts, notamment de l’article 16 sur les antennes régionales, au nombre de quatre, et de l’article 22 sur l’apport des membres à l’association, ainsi que du règlement intérieur en son article 20, qui fixe à deux le nombre de voix par antenne et une voix pour chaque délégué de Conakry.

À la fin des travaux, le président de l’APSG, Amadou Tham Camara, s’est félicité de la tenue de cette assemblée à mi-mandat et a promis de s’investir davantage pour le bien de l’association et de ses membres. « Une association, ce n’est pas seulement la formation, ce ne sont pas seulement des activités ludiques ou des cérémonies de récompense. L’APSG met beaucoup d’efforts et beaucoup d’accent sur les cas sociaux. Parce qu’une association, de notre point de vue, a d’abord une raison sociale. C’est pourquoi nous prenons l’engagement d’être présents sur cet aspect. Nous l’avons aussi dit, nous sommes très ambitieux. Nous ferons tout pour que, dans toutes les disciplines sportives qui remportent des médailles pour ce pays, nos membres soient les meilleurs outils possibles afin de pouvoir travailler sur ces sujets. »

L’APSG ambitionne d’organiser très prochainement des sessions de formation sur le handball, le karaté et le judo, mais aussi de terminer la mise en place des trois autres antennes régionales, à savoir Kankan, N’Zérékoré et Labé, et de doter l’association de son siège national d’ici 2027.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

L’article L’APSG fait le point à mi-mandat lors de sa 4e Assemblée générale est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 7 février 2026

Comments are closed.