La |Vème Assemblée générale ordinaire (mi-mandat) de l’Association de la Presse Sportive de Guinée « Pathé Diallo », s’est tenue ce Samedi 07 février à la Maison de la Presse (Conakry).
Les délégués ont adopté le rapport d’activités et le rapport financier 2024-2025, avant de valider les amendements apportés aux Statuts et au Règlement intérieur de l’APSG.
Dans son discours, le Président de l’APSG, Amadou Tham Camara, a souligné que l’organisation de cette Assemblée générale n’est nullement une simple formalité statutaire.
« C’est le témoignage de la vitalité de notre association, l’APSG « Pathé Diallo », et de notre engagement commun pour l’excellence du journalisme sportif en République de Guinée ».
Il a également indiqué que l’année qui vient de s’écouler a été marquée par des avancées historiques, avec notamment la mise en place de l’Antenne APSG de la Basse-Guinée et l’organisation du Nimba d’or spécial transition (2021-2025).
Présent à cette Assemblée générale ordinaire, le Président du Comité national olympique et sportif guinéen, Ben Daouda Nassoko, a affiché toute sa satisfaction par rapport au bon fonctionnement de l’APSG.
« Le sport ne vit pas seulement à travers les compétitions et les performances. Il vit aussi et surtout grâce à la presse sportive, qui informe, analyse, valorise et accompagne le mouvement sportif. Par votre travail, vous contribuez à la promotion du sport guinéen.
Avant d’ajouter : « Le Comité national olympique et sportif guinéen réaffirme son attachement à une presse sportive responsable et professionnelle, partenaire indispensable du développement du sport en Guinée ».
MBB

Last modified: 7 février 2026






