
Le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2026, a officiellement démarré ce lundi 22 juin sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la région administrative de N’zérékoré, le lancement des premières épreuves a été effectué par le gouverneur de région, le colonel Moussa Condé, au lycée Félix-Roland-Moumié, en présence des autorités éducatives et administratives.
Pour cette session, la région de N’zérékoré compte 16 438 candidats, dont 6 158 filles. Parmi eux, 15 781 relèvent de l’enseignement général, tandis que 657 autres sont issus du système franco-arabe. Au total, 66 centres d’examen et 559 salles de classe ont été mobilisés pour accueillir les candidats à travers les différentes préfectures de la région.
Dans la préfecture de N’zérékoré, 7 075 candidats, dont 2 843 filles, affrontent les épreuves dans 23 centres répartis entre la commune urbaine et les zones rurales environnantes.
Selon les responsables de l’Inspection régionale de l’Éducation, toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement des examens. Des mesures de sécurité ont été renforcées et près de 500 surveillants ont été déployés afin de garantir le respect des règles et la transparence des épreuves.
Les autorités éducatives espèrent une session sereine, placée sous le signe de la discipline et du mérite, afin de permettre aux candidats de décrocher leur premier diplôme du secondaire dans les meilleures conditions.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
621 94 17 77
L’article BEPC 2026 à N’zérékoré : plus de 16 000 candidats à l’épreuve, le gouverneur Moussa Condé lance les épreuves est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 22 juin 2026




