Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Siguiri : 10 personnes interpellées pour vente illicite de carburant

25 juin 2026

La lutte contre le trafic illicite de carburant dans la préfecture de Siguiri a toujours été l’un des chevaux de bataille du parquet du Tribunal de première instance de Siguiri.

Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation menées à travers les médias locaux, ce phénomène persiste. C’est dans cette perspective que le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri, Aboubacar Bah, a ordonné aux services de sécurité d’ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités.

Dans l’après-midi de ce jeudi 25 juin 2026, dix personnes ont été interpellées par les agents de sécurité.

Selon le substitut du procureur de la République, Aboubacar Bah, ces personnes seront jugées dès demain afin que chacune d’elles soit fixée sur son sort.

« Le parquet de Siguiri poursuit sa lutte contre le trafic de carburant. Dix personnes ont été interpellées aujourd’hui pour vente illicite de carburant. Elles ont été prises en flagrant délit, placées sous mandat de dépôt et leur dossier a été enrôlé pour l’audience de demain, vendredi 26 juin 2026, afin qu’elles soient situées sur leur sort », a-t-il expliqué.

Il faut préciser qu’à Siguiri, la crise de carburant et la vente illicite du produit à des prix exorbitants constituent une réalité.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

L’article Siguiri : 10 personnes interpellées pour vente illicite de carburant est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 25 juin 2026

Comments are closed.