La levée de corps de l’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Khalil Konaté, s’est déroulée à l’hôpital Sino-guinéen ce lundi.
Cette cérémonie solennelle a connu la participation d’une délégation du gouvernement, conduit par le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et des députés, à leur tête, Amadou Damaro Camara, présidente de l’assemblée nationale.
Avant d’être inhumé dans le strict respect de l’intimité familiale, ce cadre du RPG arc-en-ciel, a reçu les hommages des membres de son parti et celui du gouvernement, lu par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Gal Bouréma Condé, qui a estimé que la Guinée a subi une grande perte à travers ce décès.
Pour l’occasion, le ministre en charge de la décentralisation a invité les uns et les autres à respecter les mesures barrières pour éviter la COVID-19 qui a emporté le défunt.
À la suite de ce message, le représentant de la communauté Tron (de Kankan), a remercié l’ensemble de la Guinée pour les honneurs rendus à leur fils.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
L’article La Guinée dit aurevoir à son fils, K au carré ! est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 16 août 2021