Ex-numéro 2 du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, la junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara qui a pris le pouvoir en décembre 2008 à la mort du général Lansana Conté) et ancien ministre de la Sécurité le général Mamadouba Toto Camara est décédé lundi à Conakry des suites de maladie.
âLe ministre dâĂtat chargĂ© des Affaires prĂ©sidentielles/ministre de la DĂ©fense nationale a la profonde douleur dâannoncer le dĂ©cĂšs du gĂ©nĂ©ral de division Mamadouba Toto Camara, ancien ministre.
DécÚs survenu le lundi 23 août 2021 à Conakry, des suites de maladie.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la DĂ©fense prĂ©sente ses condolĂ©ances les plus attristĂ©es Ă la famille Ă©plorĂ©e, au prĂ©sident de la rĂ©publique, chef suprĂȘme des ArmĂ©es, au Chef dâĂtat-major gĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es ainsi quâĂ lâensemble des Forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ©.
Le programme des obsĂšques fera lâobjet dâun autre communiquĂ©.
Que lâĂąme du gĂ©nĂ©ral Toto Camara repose en paix. Amen!â, lit-on sur la page Facebook du MinistĂšre de la DĂ©fense nationale.
Militaire dans lâĂąme, le gĂ©nĂ©ral Toto Ă©tait le plus ancien des putschistes de 2008 et lâun des plus Ă©coutĂ©s avant de tomber finalement en disgrĂące. A lâavĂšnement du professeur Alpha CondĂ©, le dĂ©funt qui fut chef dâĂ©tat-major major de lâArmĂ©e de Terre dirigera Ă nouveau le MinistĂšre de la SĂ©curitĂ© avant dâĂȘtre remerciĂ©. Ceux qui lâont connu et pratiquĂ© le dĂ©crivent comme âun soldat intellectuel et pondĂ©rĂ©â.
Mediagunee
Lâarticle đLe gĂ©nĂ©ral Mamadouba Toto Camara, ex-nâ°2 du CNDD est dĂ©cĂ©dĂ© !!! est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 23 août 2021