Le Colonel Mamady Doumbouya, chef du CNRD a décidé, à partir de ce samedi 11 septembre, d’interdire les manifestations de soutien aux nouvelles autorités de Conakry qu’il dirige. En appelant à « l’esprit patriotique de tous les Guinéens à privilégier l’intérêt supérieur de la nation ».
Cette décision avait déjà été prise par le gouverneur de Labé. On se rappelle qu’après son installation dans ses fonctions de gouverneur de la région de Labé, le colonel Tolno Kalas avait invité les chefs de services régionaux à une rencontre jeudi, 9 septembre 2021, dans la salle de réunion du gouvernorat.
A eux, il avait précisé : « je n’ai pas besoin et je ne veux pas voir un mouvement de soutien dans la région. Le CNRD ne ratera pas sa mission parce que nous avons appris du passé. Nous ferons ce que le peuple attend de nous. Mais avec la collaboration de chaque Guinéen partout où il se trouve. »
Guinee7.com
L’article Interdiction des mouvements de soutien au CNRD: Le gouverneur de Labé avait donné le ton est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 12 septembre 2021