Du nouveau sous les tropiques. L’ancien président Alpha Condé qui refuse de signer sa lettre de démission et de reconnaître la junte a ajouté une flèche à son arc. Il veut être traité en citoyen ordinare. C’est Jeune Afrique qui l’a annoncé. Pour l’hebdomadaire panafricain, le président déchu rejette toute proposition d’exil et a demandé à être traité en citoyen ordinaire.
Hier, lors de sa rencontre avec les présidents ghanéen et ivoirien, Alpha Condé, renversé depuis le 5 septembre dernier, aurait réitéré sa décision de ne pas quitter la Guinée.
“C’est sans Alpha Condé qu’Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo sont repartis de Conakry en fin de journée vendredi. Le président déchu qui dit vouloir se voir traité « en citoyen ordinaire », a également dit accepté de rencontrer le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Ce dernier n’a pas dit s’il comptait accéder à cette requête”, ecrit le journal.
La junte de son côté a indiqué que Alpha Condé reste et demeurera en Guinée. Ajoutant qu’elle ne cédera à aucune pression.
Focus de Mediaguinee
L’article Alpha Condé veut être traité en “citoyen ordinaire” est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 18 septembre 2021