Le Comité national pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) a reçu, au compte des dernières consultations nationales entamées la semaine dernière, le secteur informel, en vue d’une transition inclusive et apaisée en Guinée.
Après cette rencontre de deux heures tenue à huis-clos dans la salle de l’hémicycle ce lundi 20 septembre, le Président Directeur Général (PDG) du Groupe SONOCO, Elhadj Mamadou Saliou Diallo s’est dit satisfait des échanges avec le colonel Mamady Doumbouya, le président du CNRD.
« Je peux dire aujourd’hui qu’on est heureux. Nous les opérateurs économiques, on n’a pas besoin qu’on nous donne de l’argent. On a besoin de la sécurité, de la justice et des infrastructures. On ne peut pas parler de développement sans ces trois facteurs. Le président nous a dit de faire notre mémo après l’installation du gouvernement. Ils vont prendre les dispositions. Ce n’est pas l’argent qui manque dans le monde, c’est l’organisation. Si on arrive à revoir cela, la Guinée va décoller. Même les gens de la sous-région vont chercher à rentrer en Guinée. On est vraiment rassuré », a-t-il conclu.
Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08
L’article Concertations nationales : ‘’ce n’est pas l’argent qui manque dans le monde, c’est l’organisation’’ (Elhadj Saliou Diallo, PDG SONOCO) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 21 septembre 2021