Les consultations entre le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) et les différentes entités du pays se poursuivent au palais du peuple, à Conakry. Après les magistrats dans la matinée de ce mardi 21 septembre, Colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes ont reçu les agents immobiliers qui ont exposé leurs différentes préoccupations.
Au sortir de cette rencontre qui s’est tenue à huis-clos, Elhadj Mamadou Bhoye Bah, agent immobilier s’est exprimé en ces termes :
« On a fait comprendre au CNRD que ça ne va pas sur le plan immobilier. L’habitat est en retard par rapport à la population. Donc ça n’évolue pas. Quand la population est à Coyah, l’habitat est à Dixinn, une commune de Conakry. Donc il y a d’énormes écarts qui ne permettent pas d’avancer. Le Ministère de l’Habitat était parfois géré par des pharmaciens et des médecins. Or, il n’y a pas de Biologie en matière de l’habitat. Donc, ça c’est un grand problème. Il faut qu’on révise tout ça. Et le président a répondu qu’il a pris acte et qu’il veillera à ce que ça marche », dira-t-il
Youssouf Keita
L’article Elhadj Mamadou Bhoye, agent immobilier : ‘’on a fait comprendre au CNRD que ça ne va pas sur le plan immobilier’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 21 septembre 2021