La tension monte à la radio nationale où les travailleurs ont fait le vide, ce mardi. Selon nos informations, le journal parlé (JP) de 12h45 (l’une des grandes éditions) n’a pas été diffusé. Pour quels motifs?
Contacté, un responsable de la boîte qui a préféré parler sous anonymat a indiqué à Mediaguinee que les griefs énoncés sont entre autres l’absence de journalistes de la rédaction du JP dans l’équipe de la RTG au CNRD, la non-diffusion des décrets à la radio nationale et la non-participation aux reportages institutionnels.
Les journalistes, ajoute notre source, avaient même rencontré récemment le DG de la RTG à qui ils ont exposé leurs insatisfactions. Ce dernier aurait pris des dispostions dans ce sens à travers une note de service qui a été largement partagée. Malheureusement, informent nos sources, les nouvelles autorités qui font face à plus de demandes de journalistes pour la couverture de leurs actovités alors que les places sont limitées ont demandé de patienter.
Côté journalistes, rien n’a encore filtré. Les confrères préfèrent attendre pour parler à la presse. D’ici là, le JP risque de chômer.
Mediaguinee
L’article Débrayage à la Radio nationale : pas eu de journal parlé de 12h45 est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 19 octobre 2021